FAQ
Vous avez des questions ? Le guide du phare de l'Espiguette vous livre tous ses secrets en répondant aux questions fréquemment posées !
Billetterie
Consultez nos horaires d’ouverture en ligne.
Achetez vos tickets et réservez votre visite sur notre billetterie en ligne.
Il est nécessaire d’acheter votre billet en ligne. Le e-billet est à imprimer à domicile ou à présenter sur mobile à l’accueil.
Pour visiter le phare de l’Espiguette, la réservation en ligne est obligatoire. Choisissez votre billet, votre date de visite et votre créneau horaire et laissez-vous emporter par le charme d’un lieu singulier. Le e-billet est à imprimer à domicile ou à présenter sur mobile à l’accueil.
Quelques minutes après votre achat, vous recevrez un mail de confirmation avec en pièce jointe vos tickets. Vous pourrez imprimer votre billet ou le présenter à l’accueil le jour de votre venue sur smartphone.
Non, les billets sont horodatés. Nous vous demandons de bien respecter le jour et l’heure de ces derniers.
Le règlement se fait en ligne par carte bancaire ou par chèque vacances connect.
Accès au site
Le site écotouristique du Phare de l’Espiguette est un espace remarquable et protégé, dont l’accès est réglementé pour sa préservation. Le site est accessible uniquement à pied en empruntant un passage balisé depuis l’aire naturelle de stationnement des baronnets : la passerelle en bois (dit platelage).
Il est possible de stationner sur l’aire naturelle de stationnement des Baronnets. Le stationnement est payant à la journée du mois d’avril à octobre afin de contribuer à la préservation de ce site naturel d’exception.
Le site est accessible à pied ou à vélo depuis la Via Rhôna : Voie verte de l’Espiguette jusqu’à l’aire de stationnement naturelle des baronnets.
L’aire naturelle de stationnement est gratuite pour les cyclistes et les piétons et dispose d’un parc à vélos.
Le rez-de-chaussée du phare est accessible aux PMR et UFR. Une modélisation 360° vous permettra d’admirer la vue depuis le sommet du phare.
Nous disposons de 4 places de stationnement adaptées aux véhicules transportant des personnes à mobilité réduite au pied du phare. L’accès se fait sur demande à l’interphone du portail d’entrée accessible depuis la route de l’Espiguette avant le péage de l’aire naturelle de stationnement des baronnets.
Pour profiter au mieux de votre visite et découvrir le phare en toute quiétude, loin de la foule, évitez les périodes de grande affluence (période estivale). Le phare de l’Espiguette peut se découvrir toute l’année et même l’hiver.
En plus, l’aire naturelle de stationnement est totalement gratuite en hiver !
Le site naturel et protégé de l’Espiguette, classé Grand Site de France fait l’objet d’une directive habitat Natura 2000. Pour ces raisons, son accès est balisé par une passerelle qui surplombe la dune afin de ne pas l’endommager. Lors de votre cheminement sur le platelage, quelques consignes sont à respecter :
- Les animaux doivent être tenus en laisse.
- Les trottinettes et les vélos sont interdits. L’aire naturelle de stationnement dispose d’un parc à vélos.
- Les dunes de l’Espiguette sont sensibles : il est interdit de fumer et de jeter ses déchets.
Sur place
Il faut prévoir 1h pour la visite du musée et 30 minutes pour découvrir le phare.
Pour préserver le site éco-touristique du phare de l’Espiguette, trois toilettes sèches dont un PMR sont accessibles.
Grâce à une large choix de livres, objets décoratifs, jeux, accessoires… prolongez votre visite en emportant un souvenir de votre venue au phare de l’Espiguette.
Oui, la visite s’adresse aux plus petits comme aux plus grands. L’ascension jusqu’au sommet du phare compte 111 marches, les poussettes ne sont donc pas acceptées. Pour votre confort, nous vous conseillons d’emporter un porte-bébé. Vous pouvez laisser votre poussette au pied du phare.
Les animaux tenus en laisse sont autorisés.
Avant d’atteindre l’exceptionnelle vue à 360°, vous devez gravir les 111 marches du phare. Il est alors nécessaire d’avoir une bonne condition physique.
Oui, nous disposons de banc à disposition. Le site du phare de l’Espiguette est un endroit à préserver, n’oubliez pas de repartir avec vos déchets.
Pensez à adapter votre tenue vestimentaire aux conditions météo du moment : casquette, bouteille d’eau et crème solaire indispensable en été, parka ou coupe vent en hiver.
L’utilisation de drone sur le site du phare de l’Espiguette est interdit.
Nous sommes en Camargue, là où les moustiques sont chez eux. Peaux sensibles, n’oubliez pas votre lotion anti moustique !